Pour des raisons de sécurité, la limitation de vitesse au sein de la résidence doit être scrupuleusement respectée (20km/h) et le stationnement sur les trottoirs est interdit.
Il existe, dans la résidence, des trottoirs qui définissent un plan de circulation (en VERT ci dessous) pour les piétons dans les allées des myrtilles et de l'angélique. Le respect de ce plan nécessite qu'aucune voiture ne stationne sur les trottoirs réservés aux piétons, sauf aux places "visiteurs" prévues pour cet usage. En effet, si des voitures sont stationnées sur les trottoirs, les piétons n'ont d'autre choix que de marcher sur la chaussée, ce qui est particulièrement dangereux. Une voiture mal stationnée en particulier dans les virages réduit la visibilité des autres véhicules, des piétons et des vélos et rend la tâche plus difficile aux camions-poubelles et aux pompiers.
La responsabilité du propriétaire d'un véhicule mal stationné pourrait être engagée en cas d'accident. Il est donc demandé à tous les résidents de ne pas stationner sur les trottoirs et de ne stationner que dans leurs garages ou sur leurs entrées de garages.
Les places de parking en BLEU ci-dessous sont exclusivement réservées aux visiteurs et pour des séjours courts.
L'AG du 5 avril 2024 a décidé de ne pas ajouter de places de parking supplémentaires sur les placettes des allées des myrtilles et de l'angélique. Cet espace doit rester absolument libre afin de permettre aux véhicules de secours et aux camions poubelles de pouvoir circuler et se retourner librement.
Rappelons qu'il existe également beaucoup de places libres le long de l'avenue des Essarts. A conseiller également à nos visiteurs si besoin.
Voici un résumé des quelques règles à respecter :
Ne pas garer de camions, remorques, canots, caravanes à l’intérieur de la résidence.
Utiliser en priorité les garages.
Utiliser l’accès garage qui permet de ranger dans la plupart des cas 2 voitures.
Les places visiteurs ne doivent pas être annexées par les résidents mais laissées libres pour les besoins ponctuels des uns et des autres.
Ne pas se garer sur les pelouses, devant les voies piétonnes notamment au niveau du mail.
Ne pas se garer sur la chaussée (les véhicules peuvent masquer les enfants).